Football

Tu aimes les jeux à la fois stratégiques et robustes? Mets ton esprit d’équipe à contribution dans l’une de nos équipes.

Le football au CDSL

L’Impact du Collège Durocher Saint-Lambert est fort de deux équipes (cadet et juvénile) et de plus de 70 joueurs. Champions régionaux à 3 reprises depuis le début du programme en 2006, les joueurs de football du CDSL, en plus d’être des modèles dans l’école, sont de fiers représentants du Collège à l’extérieur.

Alliant stratégie, agilité et robustesse, le football est le sport d’équipe ultime. Il est bien plus qu’un simple jeu; c’est l’occasion de repousser ses limites personnelles, tant sur le plan mental que sur le plan physique, d’apprendre à se connaître et de forger son identité. Plus important encore, le football permet de découvrir la valeur du travail d’équipe et de former des amitiés et des liens qui dureront toute une vie.

Basant son programme de football sur des valeurs de respect, de famille et de plaisir et avec une équipe d’entraîneurs expérimentés et dévoués, le Collège Durocher Saint-Lambert est l’endroit idéal pour permettre aux joueurs de continuer, ou d’amorcer, leur développement technique et tactique et ainsi les préparer à passer au niveau supérieur. Le Collège s’assure aussi de fournir un suivi médical d’excellence avec un thérapeute en chef pour le programme tout au long de la saison.

Afin de se joindre aux équipes de football

Un camp d’hiver d’entraînement a été mis sur pied depuis 2 ans mais la sélection des joueurs sera complétée lors du camp au printemps en mars, avril et  mai. L’horaire du camp sera annoncé en février.

Aucune inscription requise.  Les jeunes intéressés doivent tout simplement se présenter au camp de sélection selon l’horaire mentionné, le plus assidûment possible. La disponibilité et l’assiduité aux entraînements font partie des critères de sélection.

DLTA : développement à long terme de l’athlète

Le programme de football du CDSL se base sur un modèle de football scolaire pour définir les objectifs de chacune des tranches d’âge (ou équipes) et sa périodisation.

Le développement global de l’élève-athlète se fait donc sur une période de 5 ans au Collège.

Équipes

  • Cadet (1re, 2e et 3e secondaire)
  • Juvénile (4e et 5e secondaire)

Entraîneurs :

  • Gabriel Ciccarelli
  • Michael Pilon

Pour toute question ou information: richard.vaillant@cdsl.qc.ca

Cliquez ici pour accéder au document d’information: Guide d’information FOOTBALL 2020-2021

Retour vers tous les sports