Ensemble, faisons briller le Grand sapin jeunesse de Sainte-Justine!

 


Ensemble, faisons briller le Grand sapin jeunesse de Sainte-Justine!

Le CDSL est fier de faire partie des dizaines d’écoles privées de partout au Québec rassemblées cette année sous le Grand sapin jeunesse de Sainte-Justine. Collectivement, nous visons à allumer 50 000 lumières dans le Grand sapin entre le 12 et le 30 novembre pour soutenir l’innovation et la recherche au CHU Sainte-Justine et démontrer notre soutien aux patients, familles et membres du personnel soignant qui passeront la période des Fêtes à l’hôpital.

La pandémie ayant marqué l’année 2020, la campagne du Grand sapin sera plus significative que jamais. Alimentée par des messages de solidarité et d’espoir, elle sera propulsée par la jeunesse. Un message symbolique fort.

Nouvelles.png

Au CDSL, nous sommes non seulement fiers de participer à cette initiative mais nous le sommes d’autant plus qu’un de nos anciens élèves agit à titre d’ambassadeur pour le secondaire.

En août 2018, Mateo Corrales, finissant de la cohorte 2020 du Collège, a reçu une décharge électrique de plusieurs milliers de volts. Sa vie ne tenant qu’à un fil pendant plusieurs semaines, l’équipe du CHU Ste-Justine a fait des miracles pour assurer la survie de ce dernier. Mateo, un grand sportif (il a été, entre autres, notre athlète de l’année en 3e secondaire) a, dès ce moment, pris la décision de vivre et de faire de sa vie un exemple de détermination.

Ainsi, en juin dernier, il clôturé son année scolaire en relevant le défi sportif Je bouge pour Sainte-Justine, en courant 5 km dans les rues de Saint-Lambert, un parcours symbolique entre le pavillon du 1er cycle et celui du 2e cycle, pour souligner tout le chemin parcouru et les épreuves surmontées. Sa famille et lui ont accompli l’objectif colossal d’amasser plus de 30 000 $ pour la Fondation du CHU Sainte-Justine à cette occasion.

Il a également remporté le prix Jeunesse par excellence en philanthropie 2020 remis par l'Association des professionnels en philanthropie du Québec (AFP), soulignant son engagement exceptionnel envers Sainte-Justine.

Les parents de Mateo, Gustavo et Tina (aussi une ancienne élève du Collège), souhaitent vous adresser quelques mots. Nous vous invitons à lire leur touchante lettre.

Pour atteindre notre objectif et aider à guérir des enfants et des adolescents comme Mateo, nous avons besoin de vous! Vous pouvez dès maintenant allumer des lumières au coût de 5$ chacune et la somme de nos efforts sera dévoilée lors du lancement du Grand sapin.

Pour participer, rien de plus simple! Accédez à la page de campagne du CDSL ici.  

Bravo à Mateo, un véritable agent de changement, et un grand merci à tous ceux qui illuminerons ce magnifique sapin d'espoir pour les enfants.

Parce qu’il n’y a rien de plus fort que de voir des jeunes aider d’autres jeunes. Notre fils en est la preuve vivante.
Sainte-Justine – et ses donateurs - ont tellement fait pour notre fils qu’il a eu envie de s’impliquer à titre d’ambassadeur du Grand sapin jeunesse de Sainte-Justine. Et tout comme lui, nous voulons faire notre part.
Nouvelles.png
Gustavo et Tina Corrales, parents de Mateo