La Fondation Eulalie-Durocher du Collège Durocher Saint-Lambert annonce la constitution de son conseil d'administration. De plus, c’est avec fierté qu’elle nomme Manon Goudreault à la présidence de son conseil d’administration et annonce la venue de trois nouveaux administrateurs.
Le conseil pourra compter à sa présidence sur l’expertise de Manon Goudreault, une gestionnaire chevronnée qui œuvre dans l’industrie des communications depuis plus de vingt ans. Avant de fonder sa propre agence de communication, elle a été Directrice des communications/marketing et affaires gouvernementales à l’Agence métropolitaine de transport (maintenant Exo) et a assuré la vice-présidence communications et les relations avec les investisseurs chez Saputo. Reconnue pour sa pensée stratégique, elle siège également au conseil d’administration de l’Association des agences de communication créative du Québec (A2C) à titre de vice-présidente titulaire.
La Fondation annonce aussi la venue de nouveaux administrateurs :
· Christian Turgeon, PDG Corporation Financière BDG & Associés – vice-président
· David Marotte, directeur de l'exploitation RodeoFX– administrateur
· Valérie Pisano, présidente et cheffe de la direction MILA – administratrice
« Je suis ravie d'accepter cette nomination et j'ai hâte de collaborer avec les autres membres du conseil pour offrir une plus grande accessibilité au CDSL grâce à un vaste programme de bourses et également de permettre au Collège, notamment par la construction du Lieu des possibles, de contribuer à la réinvention de l’école de demain, bien au-delà de ses propres murs. », déclare Manon Goudreault, présidente du conseil d’administration de la Fondation.
La Fondation souhaite également remercier les administrateurs sortants : le président sortant Benoit Bousquet, ainsi que Stéphane Auger, Nathalie Deshaies, Stéphane Lemay et Benoit Zolnaï pour leur temps et implication au cours des dernières années.
Les membres du conseil d’administration pour l’année 2020-2021 de la Fondation sont :
· Manon Goudreault (dada communications), présidente
· Christian Turgeon (Corporation Financière BDG & Associés), vice-président
· Benoit Lacoste Bienvenue (KPMG), trésorier
· Nancy Leggett-Bachand (Justice Pro Bono), secrétaire
· Éric Lemieux (Investissements Éclo), administrateur
· David Marotte (RodeoFX), administrateur
· Valérie Pisano (MILA), administratrice
· Francis Roy (Directeur général du CDSL), administrateur
· Émilie Guertin, directrice générale de la Fondation
Un poste au sein du conseil demeure également à doter.
La Fondation Eulalie-Durocher (FED) offre un appui inestimable au Collège Durocher Saint-Lambert par le biais d’un programme de bourses et d’un financement de ses infrastructures. Il faut bien plus que des cours pour préparer l’élève à réussir sa vie. En plus d’une formation complète et personnalisée, les jeunes ont besoin d’un environnement motivant qui les incite à découvrir et à développer leurs forces et leurs talents. Ils deviendront ainsi la véritable relève de notre société. https://fondation.cdsl.qc.ca/