La Fondation Eulalie-Durocher lance la campagne "C'est possible".

 


La Fondation Eulalie-Durocher lance la campagne "C'est possible".

La Fondation Eulalie-Durocher (FED) a annoncé récemment le lancement de sa campagne de financement 2022 « C’est possible », sa plus ambitieuse campagne de financement depuis sa création en 1989. Elle invite la communauté d’affaires et philanthropique à y contribuer généreusement. Bien que 60% de ses objectifs aient été atteints lors de la phase silencieuse de la campagne, la FED souhaite amasser 4,5 M$ qui appuiera le Collège dans la réalisation du Lieu des possibles, un nouveau concept d’innovation pédagogique visant à favoriser le maillage entre les élèves du Collège Durocher Saint-Lambert et les experts, les chercheurs, l’équipe-école et la communauté. Plusieurs ambassadeurs provenant du monde des affaires ont d’ailleurs choisi d’appuyer la campagne dont la PDG de l’Institut de recherche Mila, Valérie Pisano (ex-élève et parent d’élève), l’innovateur en chef du Québec, Luc Sirois et le responsable du cabinet de campagne et entrepreneur, David Marotte.  Parmi les donateurs fondateurs du cette campagne de financement, nommons, entre autres, Desjardins, KPMG, Fondation Molson et Cogeco.

« Dans un monde en constante évolution, offrir une approche pédagogique d’avant-garde à nos jeunes est une richesse en soi qui bénéficiera à l’ensemble de la société », souligne Manon Goudreault, présidente de la Fondation.

« À travers des initiatives comme le lieu des possibles, le domaine de l’éducation a le pouvoir de faire de la prochaine génération un moteur de transformation sociale, affirme pour sa part Luc Sirois, Innovateur en chef du Québec, ex-parent d’élève du Collège et un des membres fondateurs de la réflexion entourant le déploiement du Lieu des possibles.

Se joindre à la révolution

L’appel de la FED permettra à ses contributeurs d’investir dans une nouvelle génération orientée vers les solutions, polyvalente et prête à faire face à un monde en constante évolution. Des donateurs pourraient être invités à collaborer et à partager leurs connaissances du milieu des affaires et ainsi contribuer à la richesse des pôles d’expertise du Collège.

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