Après avoir terminé la saison en 8e position, c’est en tant qu’équipe cendrillon que l’équipe Juvénile féminin division 1 du Collège Durocher Saint-Lambert (CDSL) a tout raflé le week-end dernier pour remporter les grands honneurs du championnat provincial, faisant d’elle la meilleure équipe scolaire au Québec pour l'année 2021-2022!
Après avoir accédé au championnat provincial en terminant en 8e position, les joueuses de l’Impact du CDSL avaient du pain sur la planche afin de performer sur la plus grande scène québécoise. Alors que l’équipe était l’hôte du tournoi, c’est devant ses partisans qu’elle devait offrir une performance sans faute. Et c’est précisément ce qui arriva, alors qu’elle remporta toutes ses manches samedi (6-0) contre les écoles Triolet, Jean-Eudes et Chavigny, se classant ainsi pour les quarts de finale du dimanche matin. Bien qu’elle remporta 2 à 0 contre l’Académie Sainte-Thérèse, les entraîneurs savaient que le plus dur restait à venir.
Une victoire à l’arrachée en demi-finale contre les Estacades (en 1re position au classement de la saison) leur procura le tant attendu billet pour la finale provinciale contre les joueuses du sport-études de l’école secondaire De Mortagne, en 2e position au classement de la saison régulière. Les joueuses de l’Impact réussirent une autre fois à créer la surprise en remportant la grande finale provinciale à la maison!
Le CDSL tient à saluer le talent des joueuses de l’Impact, ainsi que l’équipe d’entraîneurs qui a cru en elles du début à la fin.