Dans le cadre de leur cours d'anglais régulier, les élèves de 3e secondaire ont eu le privilège d'assister à une rencontre avec Roen Higgins, artiste, éducatrice, poétesse et porte-parole du Mois de l'histoire des Noirs. Mariant habilement le slam, le chant, la narration et l'art oratoire, Mme Higgins a réchauffé l'ambiance de la salle Eulalie-Durocher pour le grand bonheur des élèves et de leurs enseignants.
Croyant que les jeunes sont les catalyseurs du changement, Mme Higgins a déboulonné plusieurs mythes liés à l'histoire de la communauté noire en puisant dans son propre parcours, mais également dans l'actualité. Son message portait au-delà du racisme pour toucher toutes les formes d'incompréhension et invitait les élèves à faire fi des différences pour miser sur l'acceptation et la célébration de chacun.
Les élèves ont apprécié l'angle positif utilisé par la conférencière, son style multidisciplinaire qui captait l'attention et sa proposition d'actions concrètes à appliquer. Un moment magique pour les élèves!